Challenge Biathlon

Le 21 février, 4 élèves de l’AS du lycée ont participé à une super compétition UNSS : un Challenge Biathlon au Lycée Savary Ferry d’Arras.

Leurs commentaires montrent bien l’enthousiasme avec lequel ils ont participé à ce biathlon :

Alya C. :

La compétition d’aujourd’hui a été l’une des meilleures compétitions auxquelles j’ai participé en sport.

Nous avons appris le tir au pistolet laser. C’était compliqué car il y avait beaucoup de concurrence, mais c’était bien organisé.

Nous avons terminé à la 11ème place sur 37, mais une prochaine fois on ferra mieux,  pour peut-être remporter le tournoi.

En tout cas ça faisait un grand plaisir d’y participer.

Thomas D. :

Aujourd’hui nous sommes allés au lycée Savary Ferry à Arras avec Monsieur Ramos. Nous avons fait 1h de transport. Nous étions motivés mais les élèves des autres lycées l’étaient aussi.

Nous avons fait du rameur et du tir au pistolet laser. La compétition s’est très bien déroulée, nous avons fini 11èmes sur 37 équipes, ce qui est plutôt pas mal.

À la fin nous avons eu droit à un goûter fait par les élèves du LP, puis nous sommes rentrés avec Monsieur Ramos en un peu plus d’une heure à cause des bouchons sur la route mais tout s’est bien passé.

Mathis R. :

Aujourd’hui nous sommes allés au lycée Savary Ferry à Arras pour une compétition de biathlon avec monsieur Ramos.

Le but de cette compétition était de faire un relais à 4, chacun devait faire 300 m sur le rameur le plus rapidement possible et enchaîner une séance de tir au pistolet laser sur une cible à environ 6 mètres. Nous devions toucher 3 fois la cible au centre pour éviter une pénalité plus ou moins grande. Selon le nombre de fois où l’on avait raté le centre de la cible, les pénalités allaient de 10 à 30 secondes.

Nous avons fini 11èmes sur 37 équipes.

Bravo les garçons!