Rencontre avec Madame Lili LEIGNEL

Ce jeudi 11 mai 2023, dans l’après midi, des élèves du lycée ont pu assister à une conférence de Madame LILI LEIGNEL.

Déportée à l’âge de 11 ans, survivante des camps de Ravensbrück et Bergen-Belsen, elle a pu témoigner devant une centaine de jeunes (des écoliers, des collégiens et des lycéens) sur sa terrible expérience.

Cette conférence est, pour le lycée DUHAMEL, le point de départ d’un projet avec la région des Hauts de France et qui se terminera par un voyage en Pologne, à la rentrée prochaine, pour découvrir les camps d’Auschwitz et de Birkenau.

Ce projet est piloté au lycée par Madame BAROUD, professeure d’histoire du lycée.

La rencontre entre nos lycéens et Madame LEIGNEL a été riche, tant au niveau historique qu’au niveau de l’émotion.

Travail de mémoire indispensable, la connaissance de cette terrible période de notre histoire va permettre à nos jeunes de devenir les citoyens éclairés de demain.