UNSS : Challenge sportif Cross Country

Mercredi 13 décembre, 4 élèves: Baptiste, Ibrahim, Jean Christ et Sofian, sont allés à Armentières pour un Challenge sportif Cross Country. C’était un vrai Cross avec beaucoup de pluie durant toute la journée et un terrain difficile mais les guerriers du lycée ont fait de leur mieux!

Témoignage de 2 vaillants participants :

Ibrahim D. :

« On est partis à Armentières avec Monsieur Ramos en voiture et on a fait 30 minutes de route pour rejoindre le lieu du cross. Il y avait beaucoup de lycéens dans la course (182). On a couru 2,5 km sous la pluie. Beaucoup d’élèves ont glissé et sont tombés car le terrain était très mouillé. Moi aussi je suis tombé une fois au départ. C’était incroyable.
A la moitié de la course je me suis senti bien et j’ai accéléré et dépassé quelques coureurs. J’ai terminé 94ème. A l’arrivée il nous ont donné une Gaufre et une boisson. J’ai dû attendre un peu car j’étais très fatigué et mouillé à cause du terrain très boueux.
C’était une journée sympathique.
Les courses sont bonnes pour la santé.

Baptiste T. :

« A 13h30 on avait rendez-vous dans le hall. Nous sommes partis à 5 dont un prof, Monsieur Ramos, qui nous a
accompagnés au cross avec sa voiture.
Quand nous sommes arrivés à Armentières nous nous sommes mis en tenue. A ce moment là il pleuvait, et il
a continué à pleuvoir tout au long du cross.
10 min avant le départ, nous sommes descendus des gradins pour aller nous échauffer, puis nous
sommes allés en trottinant à la ligne de départ où nous avons pu continuer à nous échauffer pendant 15 min.
Le terrain était très boueux,  je n’avais jamais couru dans de telles conditions.
Quand le coup de feu a été tiré je suis parti très vite car je savais que si je partais doucement je n’aurais pas eu
une bonne place. A ce moment, beaucoup de personnes sont tombées parce que ça glissait beaucoup. Vers
le milieu de la course de 2,5 km je me suis fait rattraper par une dizaine de personnes.
A l’arrivée, je pensais être 25 ou 30ème, et au final j’étais 41ème sur 182. Je pense que c’est très bien pour un
premier Cross. »